
T.P.E.
LE BRAS
MECANIQUE
Après l'amputation d'un membre l'Homme a cherché à retrouvé ce membre perdu...
Les avancées technologiques spectaculaires de ces dernières années lui permit de développer le bras bionique. Il n'est plus question de bouts de bois incrustés à l'endroit de l'amputation mais au contraire l'Homme est devenu capable de recréer de manière quasi-parfaite de membre perdu.
A travers cette étude du bras mécanique nous avons découvert que le bras bionique réagissait et fonctionnait de la même manière qu'un bras organique.
Il fonctionne grâce à des électrodes et à un système complexe basé sur les transmissions de signaux électriques. Cependant, le corps humain a ses limites, il y a en effet des cas de rejets, certains matériaux ne sont pas biocompatibles.
Cela constitue donc une nouvelle contrainte : les matériaux doivent être compatibles pour permettre une intégration saine et sans dangers.
Voulant se rapprocher de plus en plus du membre amputé, l'Homme usa de son intellect pour reproduire le plus fidèlement possible les caractéristiques ésthétiques et sensorielles du membre d'origine sur le membre mécanique.
Cependant ce bijou de technologie n'est pas accessible à tous, en effet, la France ne sera en mesure d'industrialiser ses prothèses que dans dix années (contrairement aux Etats-Unis qui l'ont déja ...). De plus cette prothèse coûtera de 42 000€ (Touch Bionics) à 72 000€ ( Singularity HUB ).